ebmpapst

La première raison d’être d’une hotte de cuisine est d’améliorer la qualité de l’air dans votre espace intérieur. Ce rôle est assuré par l’élimination efficace des vapeurs et fumées générés par les activités d’arts culinaires. Intégrer les meilleurs moteurs sur le marché dans nos hottes de cuisine est une décision fondamentale.

Au cœur des hottes de cuisine Aroua, il y a des moteurs de ebm-papst, un manufacturier de ventilateurs allemand de classe mondiale. En tant que partenaire hautement compétent, ebm-papst travaille aux côtés de ses clients dès le début de la conception pour partager son expertise, ainsi apporter des produits compétitifs et innovants sur le marché.

Chez Aroua Tek inc., ce choix stratégique d’utiliser des moteurs d‘ebm-papst est motivé par le désir d’offrir des hottes de cuisine de qualité supérieure, silencieux, fiables et efficaces, ainsi garantir la satisfaction de nos clients.

La capacité d’extraction telle que décrite par les manufacturiers (exprimés en pcm) est souvent mesurée dans des conditions différentes ou au meilleur conditions d’utilisation qu’une hotte de cuisine installée. La complexité des conduits d’air (longueurs, types de conduits, changements de direction, clapets anti-retour…etc.) et la qualité d’installation, sont des facteurs à considérer durant le choix d’une hotte de cuisine. Ces facteurs contribuent à augmenter la pression statique dans les conduits ; une sorte de résistance aux mouvements d’air, d’où son importance d’avoir une puissance accrue du moteur DE FACON DISTICNTIVE en obtenant une efficacité que la majorité n’offre pas.

Les 4 caractéristiques:

  1. Les turbines sont composées d’aubes inclinées vers l’avant chaque turbine est équilibré de façon statique et dynamique afin d’obtenir un fonctionnement  sans vibration ainsi donnant une meilleur performance du moteur. 
  2. Le balancement des turbines est très important, créant  une meilleure résistance aux forces centrifuges c’est une caractéristique d’une bonne ventilation.
  3. Un régime bas ou haut peut endommager le moteur, donc la combinaison de l’inclinaison des aubes, crée une force  CFM avec l’ampérage de celui-ci est doublement important.
  4. Les moteurs ont un condensateur et son classé d’isolation B. Une protection thermique interne protège le moteur. Donc si vous avez une puissance de 600 CFM avec un moteur de 250 watt  dans une installation +/- standard et complexe, en maintenant la vitesse maximal régulièrement, forcera le moteur et tout en étant pas silencieuse, la durabilité du produit sera lors plus courte tout en ayant moins d’efficacité.

Voilà pourquoi que les moteurs des hottes Aroua sont supérieurs à la grande majorité.

Alain