« Ma hotte de cuisine n’aspire pas !!!!».

Voilà une expression qui peut être fréquente dans nos quotidiens et ça vient avec un mécontentement et un sentiment de désespoir.

Vous installez une hotte de cuisine avec une capacité d’extraction annoncée assez élevée pour répondre à votre besoin, mais une fois installée, elle ne répond pas aux besoins et votre maison sente la « bouffe ». Il faut savoir que la capacité d’extraction telle que décrite par le manufacturier (exprimés en pcm) est souvent mesurée dans des conditions différentes aux conditions d’utilisation de votre hotte de cuisine une fois installée.

La complexité de vos conduits d’air (longueurs, types de conduits, changements de direction, clapets anti-retour…etc.) et la qualité d’installation, sont des facteurs à considérer durant le choix de votre hotte de cuisine. Ces facteurs contribuent à augmenter la pression statique dans les conduits ; une sorte de résistance aux mouvements d’air.

Chez Aroua Tek inc., nos conseillers vous supporteront pour estimer la force d’extraction d’air réel de votre hotte de cuisine avant son installation.